Tout est pensé et réfléchi pour obtenir une vendange de grande qualité et un profond respect du terroir.

Nous conservons nos très vieilles vignes même si leur rendement est très faible (les plus anciennes ont plus de 100 ans et produisent de 15 à 18 hl/ha suivant les années).

Les replantations des parcelles dont les vignes arrivent en fin de vie se font avec des sélections massales dont les plants ont prouvé leur capacité à produire de grands vins, les dernières replantations ont été faites avec des syrahs prélevées en Côtes Rôties, des counoises et vaccareses provenant de Chateauneuf du pape et des grenaches de nos vieilles parcelles.

Nous effectuons une taille très courte (4 à 5 coursons à deux yeux) pour limiter le rendement, plus une vendange en vert si cela le mérite : ce qui nous a conduit à obtenir les rendements suivants :

•  34 hl/ha pour le millésime 2012

•  24 hl/ha pour la récolte 2013

•  32 hl/ha pour l'année 2014

les vignes sont travaillées sans pesticides, sans engrais chimiques et sans desherbants, le sol est travaillé mécaniquement en totalité sur les vieilles vignes pour enfouir le compost organique (fumier de moutons) et favoriser le développement des racines en profondeur. Les jeunes vignes sont enherbées 1 rang sur 2 pour limiter la vigueur.

Tous ces travaux sont effectués depuis des décennies afin de favoriser la vie microbienne du sol et respecter la typicité du terroir. Le domaine est certifié en agriculture biologique par Ecocert et en biodynamie par l’organisme Demeter.

Au mois de mai nous effectuons un ébourgeonnage sévère sur toute la propriété et au mois de juin un effeuillage de toutes les parcelles trop végétatives pour aérer les grappes et éviter un traitement contre la pourriture grise.

La vendange manuelle, est triée une première fois par les vendangeurs et une seconde fois sur table de trie.

La vinification se fait en cuves ouvertes avec pigeage pour les Cairanne et en cuves fermées avec remontage pour les Côtes du Rhône.

L élevage se fait en cuve, en demi-muids ou en foudres.

Les vins sont mis en bouteilles à la propriété sans collage ni filtration.